L’ESTA est une autorisation de voyage électronique qui permet aux citoyens de certains pays sans visa de voyager aux États-Unis. Vous pouvez utiliser le formulaire en ligne pour déposer votre demande et recevoir votre visa ESTA en 24 heures. Il vous suffit de remplir un formulaire ESTA en ligne si vous remplissez les conditions d’éligibilité à l’autorisation de voyage ESTA. Des frais sont cependant applicables à cette demande.
Plan de l'article
Prix officiel du document ESTA
Si l’ESTA était gratuit lors de son introduction en 2008, il est devenu payant en 2010. Le prix du stockage est fixé par le gouvernement américain à 21 dollars américains par voyageur. Ce montant est payé par tous les voyageurs (quel que soit leur âge) et n’est pas éligible aux réductions. L’ESTA est donc un format simplifié qui vous fait économiser le prix d’un visa traditionnel, soit environ 160 euros, pour un séjour de moins de 90 jours. Ce prix peut cependant varier en raison de divers facteurs. Pour plus d’informations, vous pouvez chercher à savoir Quelle est la durée de validité d’un ESTA pour les USA ? sur des sites de références.
A découvrir également : Les arômes insoupçonnés du vin de Madère
Prix supplémentaires
Si le prix ESTA est fixé à 21$ aux États-Unis, les frais bancaires peuvent légèrement augmenter, mais il peut également augmenter si vous utilisez des services des professionnels. Les paiements ESTA sur le site officiel sont en dollars. Pour les transactions internationales en devises, certaines banques peuvent facturer des frais supplémentaires (généralement autour de 1 €).
Frais d’approvisionnement simplifiés
Si vous visitez un site Internet autre que le site officiel ESTA, le prix de votre demande ESTA peut dépasser 21 $. Ces sites vous adressent des demandes et proposent des services d’approvisionnement supplémentaires. Généralement, ces prix varient entre 30 et 100 euros.
A découvrir également : Article 2276 du Code civil : comprendre ses implications juridiques
Prix de livraison urgente
Vous pouvez choisir la livraison urgente si vous le souhaitez. Cela peut être fait à partir du formulaire de demande standard. Ce formulaire comporte une option délivrance urgente qu’il vous suffit de cocher. En cas d’urgence, la vérification des erreurs de saisie les plus courantes est prioritaire et la demande est traitée presque immédiatement. Cela se traduira généralement par l’émission d’ESTA USA environ une heure plus tard. Pour les demandes urgentes, il y a un supplément de 17,50 € par personne. Le prix total augmentera encore par conséquent.
Trois choses à vérifier avant de payer
Avant de vous engager financièrement, il vous faut mener trois actions.
Consulter les avis sur le site
Internet regorge de publicités et il peut être difficile à naviguer pour éviter les sites frauduleux. Le premier moyen de se prémunir des arnaques et de s’assurer de la qualité des sites avec lesquels vous faites affaire, est de regarder les avis laissés sur leurs comptes en ligne. Il est clair qu’il faut valoriser les avis certifiés, dont plus de 10 000 avis validés sur le site.
Assurez-vous que vous avez affaire à un site Web sécurisé
L’ESTA étant un visa électronique, toutes les démarches pour l’obtenir se font uniquement en ligne. Vous ne pouvez payer qu’avec un moyen de paiement numérique (carte de crédit et, dans certains cas, PayPal sur le site du fournisseur de services). Les coordonnées bancaires sont très sensibles et ne doivent pas être entre les mains de personnes malveillantes. Les paiements en ligne nécessitent donc quelques précautions. Pour assurer ainsi la sécurité de vos données, il est vivement recommandé de ne visiter que des sites sécurisés.
Veuillez vérifier les informations fournies
Des précautions doivent être prises lors de la saisie des informations personnelles car l’ESTA peut être refusée. Si des informations importantes (nom, adresse, etc.) sont incorrectes, vous devrez soumettre une nouvelle demande et payer le nouveau formulaire.