Pour vos vacances, vous avez envie de vous dépayser et de découvrir des paysages à couper le souffle. Si vous souhaitez passer un séjour inoubliable, il est clair que la Guyane est l’endroit idéal. En effet, à moins de 10 heures de Paris, vous pourrez découvrir des espaces naturels préservés, mais pas seulement. Vous pourrez aussi vous familiariser avec la culture gastronomique et musicale de ce pays. Avant de partir sur place, il est fortement recommandé de vous noter les lieux incontournables à visiter et les activités que vous souhaitez faire. Dans notre article, vous aurez un aperçu intéressant des lieux à ne pas rater.
Lire également : Tout savoir sur comment faire du safari en Tanzanie
Plan de l'article
Cap sur Cayenne et les petits villages de pêcheurs
Lorsque vous souhaitez vous forger des souvenirs inoubliables, vous faites le bon choix en partant pour la Guyane. D’ailleurs, il est possible que vous vous demandiez comment vous allez vous y rendre. Pour ce faire, rien de plus simple. En effet, achetez votre billet d’avion de Paris vers la Guyane. Pour votre confort, vous avez tout intérêt à prendre un vol direct depuis la capitale. En moins de 9 h 30, vous pourrez atterrir dans la ville de Cayenne.
D’ailleurs, le jour de votre arrivée, il peut être intéressant de vous arrêter dans cette ville. En effet, vous pouvez vous arrêter à la place des Palmistes pour boire un verre, mais pas seulement. Si vous souhaitez profiter d’un point de vue magnifique sur la ville et les cotes, vous pouvez alors visiter le fort Cépérou. Si vous aimez les édifices religieux, vous pouvez très bien faire une halte à la cathédrale Saint Sauveur. En plus de cela, si vous aimez faire des randonnées, vous pouvez très bien en faire grâce aux collines bordant Cayenne.
A lire également : Les arômes insoupçonnés du vin de Madère
Si vous souhaitez vivre un moment agréable, vous pouvez vous rendre dans la crique Gabriel. Après avoir passé du temps à Cayenne, vous pouvez mettre le cap vers des villages atypiques. Par exemple, vous pouvez partir à la découverte du village de Cacao. Il est particulièrement reconnu pour les couleurs de son marché et des trésors qu’il renferme.
En plus de cela, vous pouvez aussi visiter la ville de Saint-Laurent-de Maroni. En effet, cette ville est bordée du fleuve Maroni et il y a de fortes chances que vous puissiez pratiquer des activités nautiques sur place.
Découvrir la station spatiale de Kourou
Que vous soyez un amateur d’aérospatial, ou non, il est clair que la ville de Kourou est à visiter pour sa station internationale. En effet, il n’est pas donné à tout le monde de découvrir ce lieu rempli d’histoire. En plus de cela, vous pouvez aussi visiter l’ancien bagne de Kourou. Dans tous les cas, vous allez être ravi de votre visite sur place.
Rendez-vous à Kaw
Si vous aimez les espaces préservés, vous ne serez pas déçu en vous rendant dans la plus grande réserve humide de France. Pour y faire des randonnées en toute sécurité, vous pouvez prendre un guide. Si vous aimez les randonnées, vous aimerez par-dessus tout découvrir la faune et la flore préservée.