Contrairement à ce que l’on pourrait penser si l’on envisage des vacances en famille, Londres n’est pas qu’une mégapole trépidante. Elle offre aussi des moments de calme au détour de ses nombreux parcs et jardins, avec des attractions taillées pour la jeunesse.
Pour connaître les disponibilités des hôtels londoniens, cliquez ici. Pour connaître les quartiers les plus sympathiques et ouverts aux vacances en famille, il vous suffit de lire cet article.
Lire également : Bébé qui mange ?
Plan de l'article
South Kensington
Il y a quelques années, la rumeur disait que Londres était « la sixième ville de France » en termes de population. Bien que les chiffres paraissent aujourd’hui erronés, la population française de la ville est très présente, et sa concentration est encore plus grande dans le quartier de South Kensington.
Le quartier rassemble de nombreuses institutions françaises comme le consulat, le lycée Français Charles de Gaulle et d’autres bâtiments importants. Il en résulte que South Kensington est le quartier parfait pour nous sentir « chez nous », et qu’il est très bien équipé en hôtels. Le quartier borde Hyde Park, ce qui est idéal pour les sorties en famille.
A découvrir également : Checklist de la valise maternité : Préparation sereine
Notting Hill
Quartier immortalisé par un certain film hollywoodien avec le So British Hugh Grant, Notting Hill est un quartier à l’histoire romanesque, puisque cette zone rurale n’était pas prédestinée à devenir un endroit aussi riche et tendance en quelques décennies.
Centre névralgique de la mode, de la musique et des arts , Notting Hill est un quartier parfait pour les promeneurs en quête de l’authenticité londonienne. Les familles, elles, peuvent trouver leur bonheur en séjournant dans un hôtel de charme ou un Airbnb propre et cossu. N’oubliez pas le Carnaval de de Notting Hill; qui a lieu tous les ans à la fin du mois d’août et qui est le théâtre de nombreuses excentricités.
Covent Garden
Londres donne toujours l’impression d’une ville bouillonnante où la moindre ruelle peut résonner de musique rock ou renfermer une petite boutique spéciale. Le quartier de Covent Garden reflète cet état d’esprit à merveilles, puisqu’il compte treize théâtres, et plus de 60 pubs.
Voir un spectacle à Londres est une expérience à part pour les enfants. Avec des comédies musicales iconiques comme le Roi Lion ou même Les Misérables, il y a seulement l’embarras du choix pour s’émerveiller et découvrir les plaisirs du spectacle vivant. Attention, les hôtels du coin ne sont pas les plus abordables, mais ils ont le mérite d’exister dans une zone urbaine frémissante ou chaque jour est une fête.
Richmond
Ne le dites à personne, mais il existe bien un quartier excentré de Londres où l’on se sent comme à la campagne. Richmond possède ce double avantage de rester un quartier urbain, hip et branché, tout en ayant des allures de calme avec la rivière qui le traverse et les nombreux parcs et forêts qui l’entourent.
Le quartier est donc l’endroit rêvé pour établir son campement – comprenez, réserver un hôtel – et découvrir Londres durant plusieurs jours. Attention, il est situé à l’Ouest de la ville et cela prend une demi-heure pour rejoindre le centre-ville.