La communauté LGBT compte de plus en plus de membres et progresse dans leur lutte. Ils font actuellement l’objet de plusieurs débats et luttent dans de nombreuses régions pour l’adoption de nouvelles lois au profit de leur communauté. Mais qui sont ceux qui représentent réellement la communauté LGBT ?
Signification de LGBT
LGBT est un acronyme des mots suivants : Lesbiennes, Gais, Bisexuelles et Transgenres. Les membres de cette communauté sont démarquées par leur orientation sexuelle. La communauté LGBT regroupe d’autres sous-groupes dont : LGBTQ (Lesbiennes, Gais, Bisexuelles, transgenres, et en Questionnement), LGBTQI (Lesbiennes, Gais, Bisexuelles, Transgenres, Questionnements et Intersexe), LGBTQ2S+ (Lesbiennes, Gais, bisexuelles, transgenres, en Questionnement et Bispirituels), etc. « Altersexuel » est aussi couramment utilisé pour désigner la communauté LGBT.
A lire en complément : Ecandidat Aix en provence : déposer un dossier de candidature
Les Lesbiennes sont des personnes d’identité féminine qui développent une attirance émotionnelle et physique envers d’autres filles. À l’opposé, les gais sont des personnes d’identité masculine qui développe une attirance physique et émotionnelle envers d’autres hommes.
Les bisexuels sont les personnes attirées par plus d’un genre. La manière et la fréquence d’attirance ne sont pas identiques. Les Transgenres sont ceux qui estiment être d’un genre différent de celui qui leur a été attribué à la naissance. Ils estiment appartenir à une catégorie de genre binaire. On parle aussi de personne androgyne.
A lire aussi : Les conseils pour investir dans l'or
Les personnes en Questionnement sont celles qui ne sont pas encore sûres de leurs orientations sexuelles. Elles peuvent rester dans l’incertitude toute leur vie ou décider finalement de leur catégorie de genre. En ce qui concerne les Bispirutels, ils estiment posséder l’esprit féminin et l’esprit masculin.