La Thaïlande fait rêver de plus en plus de voyageurs avec ses plages paradisiaques de Phuket ou avec la ville sulfureuse de Bangkok. Malheureusement, les vacances nationales d’été correspondent à la saison des pluies en Thaïlande. La Thaïlande devrait-elle être évitée pendant cette période ? Je vous donne des éléments de réponses dans cet article.
Plan de l'article
Quand commence la saison des pluies en Thaïlande ?
La saison des pluies se situe entre juin et fin octobre en Thaïlande. Cependant, pendant le mois de juin, les perturbations causées par la pluie sont souvent réduites et le temps reste ensoleillé. Les douches ne sont donc pas très fréquentes. Ils durent en moyenne quelques minutes à plusieurs heures. Cet aspect ne change pas les températures puisqu’il jouit d’un climat tournant autour de 30 °C.
Lire également : Pourquoi choisir un voyage en Floride pour des vacances en famille ?
Cependant, les orages sont imprévisibles, en particulier pendant les mois de juillet. Ils sont sur le rendez-vous presque tous les jours, mais avec une durée d’environ une à deux heures. Ces douches peuvent être très violents pendant ces périodes. Entre août et septembre, les pluies s’intensifient et peuvent durer jusqu’à plusieurs jours. Néanmoins, certaines zones sont épargnées, comme les îles du sud, car l’intensité des précipitations varie d’une région à l’autre.
Comment sont les sites touristiques pendant la saison des pluies en Thaïlande ?
Si vous prévoyez de visiter Bangkok pendant la saison des pluies, vous n’aurez pas à vous soucier d’un moment authentique, surtout dans le centre-ville. En effet, la pluie ne tombe que vers la fin de l’après-midi. Pendant la journée, vous pouvez visiter les sites historiques dans un climat ensoleillé. Pour Krabi et Phuket, le temps peut être rigoureux pendant la saison des pluies. Mais il est possible qu’il n’y ait pas d’orage pendant plusieurs jours. Cela permet aux voyageurs de profiter au maximum de ses belles destinations balnéaires.
A découvrir également : Quand faut-il changer la résistance de sa cigarette électronique ?
Si vous êtes un fan des îles thaïlandaises comme les îles Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan, vous pourrez profiter de nombreuses journées ensoleillées pendant la saison des pluies. Même s’il y a parfois forts orages dans ces endroits, ils ne dépassent pas deux heures.
D’autre part, s’il y a 2 destinations épargnées par la pluie en Thaïlande, c’est l’île de Koh Samet et la station balnéaire de Pattaya. En toute saison, ces lieux sont ensoleillés, clairs, agréables et promettent un séjour inoubliable.
Avantages de quitter pendant la saison des pluies en Thaïlande et conseils
La saison des pluies est la basse saison en Thaïlande et donc il y a beaucoup moins de touristes. En ce qui concerne le plan d’hébergement, les taux ont tendance à diminuer pendant cette période, en particulier dans la partie sud du pays. En ce qui concerne Bangkok, les prix restent généralement les mêmes.
Touristiquement, surtout lors de la visite des sites touristiques en Thaïlande, vous serez épargné par la foule de touristes qui envahissent souvent le territoire. Le calme et la tranquillité seront donc toujours là.
En outre, en tant que touriste, vous serez accueilli d’une manière encore plus remarquable que d’habitude, sachant qu’il y a peu de voyageurs. Donc, ce sera l’occasion pour vous de vous rapprocher des locaux pour imprégner leur culture. Cependant, avant de partir en Thaïlande cette saison, vous devez toujours vous organiser et planifier les étapes de votre voyage pour profiter pleinement de votre aventure.
Logement
Maintenant, vous savez tout ce que vous devez savoir pour décider quand aller en Thaïlande. Comme vous le comprenez, la saison des pluies est un afflux inférieur à celui de la saison sèche. Malgré tout, comme il devient de plus en plus populaire, je vous conseille toujours de réserver vos hôtels dès que possible pour éviter de manquer les meilleurs établissements. Je vous ai juste mis en dessous quelques bonnes adresses pour les différentes villes que j’ai visitées en Thaïlande :
- Bangkok
- Ayutthaya
- Sukhothaï
- Chiang Mai
- Phuket
Obtention du visa pour se rendre en Thaïlande : des formalités simplifiées
Ces informations sur la saison des pluies ont achevé de vous convaincre de venir visiter la Thaïlande en basse saison ? Vous auriez tort de vous en priver, il est tellement plus agréable de découvrir un pays sans subir la cohue de touristes. Mais avant de pouvoir profiter des plages de sable fin et des décors de rêve, il faut d’abord passer par l’étape inévitable des démarches administratives, car il vous faudra un visa pour entrer sur le territoire thaïlandais.
Comme c’est le cas pour de nombreux pays, le visa pour la Thaïlande n’est plus tamponné sur le passeport, mais délivré de manière électronique ; on appelle cela un e-visa, ou visa électronique. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce genre de formalités administratives, nous vous recommandons de vous faire accompagner par Action Visas, qui est une société spécialisée dans les créations de visas pour de nombreuses destinations à travers le monde. Grâce à eux, vous serez certain que votre dossier est complet et recevable, et vous pourrez également profiter d’une assurance pour votre voyage, moyennant un petit forfait. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.action-visas.com/visa/Thailande .
Maintenant que votre demande de visa est entre de bonnes mains, vous allez pouvoir planifier, ou au moins repérer les endroits à visiter, les événements auxquels vous aimeriez assister. Pour vous aider à trouver de bonnes idées de sorties et de visites, n’hésitez pas à consulter cet autre article sur le voyage en Thaïlande. Vous y trouverez des informations sur les fêtes incontournables mois par mois, ainsi qu’un focus sur la capitale : Bangkok. Celle-ci étant un haut lieu de la culture et du divertissement, vous découvrirez ainsi de bonnes adresses pour découvrir la gastronomie du pays et son patrimoine.